Coup d’envoi nettoyage  

Nous sommes ravis que vous participiez à la deuxième édition du Demak’Up Detox Water Challenge ‒ l’édition ‘eau’ ! Cette année aussi, le focus du challenge est le nettoyage en profondeur du visage avec les produits appropriés. Toutefois, cette année nous y ajoutons un élément important : l’eau ! Notre corps se compose pour la majeure partie d’eau, l’hydratation de la peau se fait donc aussi de l’intérieur. Pour cette raison, nous avons donc non seulement de nouvelles recettes de masques à appliquer le soir que vous pourrez préparer vous-même, mais il y aura aussi chaque jour une délicieuse eau détox à déguster en journée.

Aujourd’hui, c’est le jour 1 du challenge, notre premier pas vers un visage éclatant de santé ! Pendant les dix jours du Detox Water Challenge, nous vous proposerons de déguster en journée une eau détox pour hydrater votre peau de l’intérieur, et en soirée, de préparer des masques, des exfoliants et des toniques à préparer vous-même pour donner éclat à votre visage de l’extérieur. Car se sentir bien dans sa peau, c’est être belle !

Veillez à bien nettoyer la peau avant d’appliquer votre exfoliant, masque ou tonique. C’est le premier pas vers une peau saine. En nettoyant notre visage le soir, nous éliminons le maquillage, produits cosmétiques, cellules mortes de la peau et saleté qui se sont accumulés pendant la journée. De plus, nous stimulons ainsi la circulation sanguine et, ce qui est peut-être encore plus important, nous créons un moment en fin de journée pour nous préparer pour un bon sommeil. Et comme la nuit la peau élimine des déchets (par exemple la transpiration et le sébum), il est également important de commencer la journée par un nettoyage. Car seule une peau propre est en mesure d’absorber les ingrédients actifs des produits de soins.

Il est important de savoir comment nettoyer le mieux possible votre visage. Nettoyez toujours votre peau en douceur. Après cela, vous pouvez appliquer l’exfoliant. Avec quelques ingrédients que vous n’avez pas utilisés pour le masque, vous pouvez vous préparer une délicieuse eau détox pour hydrater votre peau de l’intérieur au cours de la journée.

Informations sensibles : si votre peau est vraiment très sensible, notre dermatologue vous conseille de ne pas participer au Detox Water Challenge, en raison de l’utilisation de produits contenant des agrumes. Si vous avez une peau normale, vous pouvez évidemment participer.

Kim Berger

N'appliquez pas votre gommage de manière excessive ! Pas trop longtemps, pas trop intensivement et, dans tous les cas, pas plus souvent qu'une fois par semaine. Il faut être très délicat lorsque l'on applique un gommage ; il est donc important que vous utilisiez des ingrédients finement moulus dans leur composition. 

Caroline & Laurence

Caroline & Laurence Henuzet :
Ben oui mes petits bouchons, un bon nettoyage facial ça ne suffit pas. Il va falloir vous tartiner le visage avec des masques détox, boire beaucoup d’eau, utiliser un exfoliant ou un tonique scrub!

Blog :
La fille du quatrieme

Et vous ?

Nous sommes évidemment curieux de connaître votre avis.

Comment avez-vous vécu le challenge d’aujourd’hui ? Avez-vous encore des conseils ou astuces pour d’autres filles ?

N’hésitez pas à poster votre réaction parmi les commentaires !

Jullie reacties